Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 septembre 2014 à 10h

Rassemblement du Front de lutte des retraités

Le Front de Lutte des retraités considère la situation économique et sociale du pays extrêmement préoccupante. Elle exige la mobilisation des forces progressistes pour s'opposer aux choix politiques du duo Hollande/Valls injustes et calamiteux pour le monde du travail. C'est d'autant plus indispensable que cette politique ultralibérale au service de la finance, qui de jour en jour démolit notre modèle social, fait le jeu de la droite et du FN.

Pour les retraités, pouvoir d'achat des pensions, fiscalité, santé, action sociale, logement, transports et autre services publics, tout contribue à la dégradation de leurs conditions de vie. La pauvreté se développe parmi eux.

9 organisations syndicales et associatives de retraités appellent à donner un prolongement à la journée nationale d'action du 3 juin à Paris en manifestant partout dans le pays ce mardi 30 septembre.

Pour les Bouches du Rhône, le rassemblement aura lieu à 10 h à Marseille devant la préfecture d'où il partira manifester jusqu'à l'union patronale pour terminer par un pique-nique de lutte sur le Vieux-Port.

Le collectif d'animation du Front de Lutte des retraités appelle à participer massivement à cette première riposte et à sensibiliser vos proches, voisins, anciens collègues à participer pour faire entendre l'opposition des retraités à cette politique et exiger un changement radical de cap.

Source : http://13.pcf.fr/59295